-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
/
au programme.txt
64 lines (38 loc) · 4.87 KB
/
au programme.txt
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
User
merci pour l'info, mais d'ici quelques jours je ferais un panneau de configuration comme la taille de la prise de vue(qui sera la même que pour le rendu), la taille de police, les paramètres des gouttes etc.
ChatGPT
C'est une excellente idée de prévoir un panneau de configuration pour votre application. Cela vous permettra de donner plus de contrôle à l'utilisateur sur différents paramètres tels que la taille de la prise de vue, la taille de la police, les paramètres des gouttes, etc.
Pour implémenter un panneau de configuration, vous pouvez utiliser les composants d'interface utilisateur de Qt tels que QSpinBox, QSlider, QComboBox, etc., pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les valeurs souhaitées. Vous pouvez créer une fenêtre de dialogue ou une nouvelle fenêtre pour afficher le panneau de configuration et y placer les différents composants.
Lorsque l'utilisateur modifie les valeurs dans le panneau de configuration, vous pouvez capturer les signaux émis par les composants et mettre à jour les paramètres de votre application en conséquence. Par exemple, lorsqu'un utilisateur modifie la taille de la prise de vue dans un QSpinBox, vous pouvez récupérer la nouvelle valeur et ajuster la taille de la prise de vue en conséquence.
Assurez-vous également de fournir des boutons pour enregistrer les modifications et réinitialiser les paramètres par défaut si nécessaire.
En résumé, l'utilisation des composants d'interface utilisateur de Qt et la gestion des signaux vous permettront de créer un panneau de configuration convivial pour votre application.
User
et je voudrais aussi la possibilité de choix la camera
ChatGPT
Pour donner à l'utilisateur la possibilité de choisir la caméra à utiliser, vous pouvez utiliser un composant QComboBox qui affiche une liste des caméras disponibles. Voici les étapes pour implémenter cette fonctionnalité :
Obtenez la liste des caméras disponibles sur le système. Vous pouvez utiliser des bibliothèques comme OpenCV ou QtMultimedia pour cela. Par exemple, en utilisant OpenCV, vous pouvez utiliser la fonction cv::VideoCapture::getCameraCount() pour connaître le nombre de caméras disponibles.
Remplissez le QComboBox avec les noms ou les identifiants des caméras disponibles. Vous pouvez parcourir la liste des caméras et ajouter chaque nom ou identifiant en tant qu'élément du QComboBox. Par exemple, vous pouvez utiliser la méthode QComboBox::addItem() pour ajouter chaque caméra à la liste.
Écoutez le signal currentIndexChanged émis par le QComboBox. Ce signal indique que l'utilisateur a sélectionné une nouvelle caméra dans la liste. Connectez ce signal à une fonction de slot appropriée pour effectuer les actions nécessaires lorsque la caméra est changée.
Dans la fonction de slot associée, récupérez l'index ou l'identifiant de la caméra sélectionnée à l'aide des méthodes QComboBox::currentIndex() ou QComboBox::currentText(), respectivement. Utilisez cet index ou cet identifiant pour initialiser la caméra sélectionnée dans votre code.
Mettez à jour votre application pour utiliser la nouvelle caméra sélectionnée. Selon votre code actuel, cela peut impliquer de modifier la logique dans la fonction processFrame() pour lire les images à partir de la caméra sélectionnée.
En suivant ces étapes, vous pouvez permettre à l'utilisateur de choisir la caméra à utiliser dans votre application. Assurez-vous de gérer les erreurs ou les cas où aucune caméra n'est disponible pour fournir une expérience utilisateur fluide.
User
oui mais il faudra le nom des cameras, et l'autres jours que QMultimedia permet d'avoir l'index et le nom des caméras reliées au pc
ChatGPT
Pour obtenir le nom des caméras reliées au PC à l'aide de QtMultimedia, vous pouvez utiliser la classe QCameraInfo. Voici comment vous pouvez procéder :
Importez la classe QCameraInfo dans votre fichier source :
#include <QCameraInfo>
Utilisez la méthode statique QCameraInfo::availableCameras() pour obtenir la liste des caméras disponibles :
cpp
Copy code
QList<QCameraInfo> cameras = QCameraInfo::availableCameras();
Parcourez la liste des caméras et extrayez les informations nécessaires, comme le nom et l'index de chaque caméra :
cpp
Copy code
foreach (const QCameraInfo& cameraInfo, cameras) {
QString cameraName = cameraInfo.deviceName();
int cameraIndex = cameraInfo.device().toInt(); // Pour obtenir l'index de la caméra
// Utilisez le nom et l'index de la caméra comme nécessaire
}
Dans cet exemple, cameraName représente le nom de la caméra et cameraIndex représente l'index de la caméra. Vous pouvez utiliser ces informations pour les afficher dans un QComboBox ou pour d'autres fonctionnalités de votre application.
Assurez-vous d'inclure les bonnes bibliothèques dans votre projet et de prendre en compte les erreurs éventuelles lors de l'accès aux informations de la caméra.