-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 11
Certificats
Depuis la version 2.35, ÉTSMobile incorpore le certificat public du fournisseur de l'ÉTS directement depuis l'application afin de supporter les appareils qui ne le possède pas dans leur système. Le tout a pour but de pouvoir faire des appels réseaux directement sur le nom de domaine de l'ÉTS. Plus d'information est disponible à ce sujet dans la documentation Android. Le support est fait de deux façons soit:
- En important le certificat directement dans l'application
- S'assurer que les composantes logicielles puissent fonctionner
Note Cette procédure n'est nécessaire que lorsque le certificat de l'école est expiré.
Afin d'importer le certificat, il faut que premièrement que celui-ci soit obtenu soit à partir de l'école ou bien directement à partir d'un navigateur web. (Il faut notamment s'assurer que le certificat racine provient du domaine *.etsmtl.ca puis que le fichier soit en format ".cer" ou ".crt")
Lorsque le fichier est obtenu, celui-ci peut être copié dans le répertoire "app/src/main/res/raw/" en tant que "ets_pub_cert.cer" ou "ets_pub_cert.crt".
OkHttp est un client HTTP créé par Square et qui est notamment utilisé dans d'autres librairies comme Retrofit. Celui-ci est utilisé pour l'ensemble des requêtes dans l'application. Afin que celui-ci puisse supporter le certificat nouvellement crée, une méthode statique de la classe TLSUtilities
s'occupe de créer les clients qui seront utilisé notamment dans DataManager
, SignetsMobileSoap
et autres...
Afin de pouvoir effectuer des appels SOAP avec les différents points d'accès de l'école, (Notamment Signets) un client OkHttp est utilisé à la place d'un objet de la classe HttpURLConnection
. Pour ce faire, il est possible que la source de KSoap-Android doive être modifié afin de mettre à jour la version de la librairie utilisée par celle-ci. Au besoin, allez sur la page d'ajustements pour KSoap2-Android du wiki afin d'en savoir plus sur la marche à suivre.